Vous êtes ici : Accueil > On échange ? > Marie-Christine - école Wallon à Grasse

Articles

  • Des nouvelles de la classe de Marie-Christine (enfants gitans) - Février 2012

    Bonjour,
    Je profite d’un petit moment de tranquillité pour donner des nouvelles... J’utilise votre démarche depuis fin septembre maintenant avec des enfants en grande difficulté, j’avance donc très lentement, après avoir décrit les images pour l’étude des noms communs, nous sommes passés aux verbes à l’infinitif et suite à l’exercice du dictionnaire, mes élèves ont eu l’idée de lancer un défi aux autres classes de cycle 3...
    Expérience riche (élaboration du règlement, présentation aux classes, lecture et (...)

  • Bonsoir (suite de Bonjour ! ) - Septembre 2011

    Bonsoir, j’attendais d’avoir fait la première séance "Je me présente" pour répondre à votre mail. Mes élèves ont été enthousiasmés par le projet et se sont mis à l’ouvrage rapidement. Après un premier jet plein de fautes/ jé 8 an, je sui in garson ; je leur ai proposé de ré-écrire une phrase moins longue en recherchant la bonne orthographe, sur le tableau de conjugaison (affiché dans la classe) et dans les dictionnaires mis à leur disposition. Même si les productions (qui seront sur le site de l’école (...)

  • Bonjour - Septembre 2011

    Bonjour,
    En recherchant des solutions pour mes petits élèves en grande difficulté (principalement des Tsiganes de CE2-CM1), je suis tombée sur votre site. Je trouve votre démarche particulièrement intéressante et riche d’idées. J’espère pouvoir la mettre en oeuvre dans ma classe de CLIN, ayant les élèves par petits groupes de 3 ou 4, quotidiennement en français, je pense que ce sera vraiment un moyen efficace pour leur permettre de progresser à l’écrit (vocabulaire, orthographe, grammaire et (...)