Vous êtes ici : Accueil > On échange ? > Marie-Christine - école Wallon à Grasse > Des nouvelles de la classe de Marie-Christine (enfants gitans)
Par : Tanguy2
Publié : 23 février 2012

Des nouvelles de la classe de Marie-Christine (enfants gitans)

Bonjour,

Je profite d’un petit moment de tranquillité pour donner des nouvelles... J’utilise votre démarche depuis fin septembre maintenant avec des enfants en grande difficulté, j’avance donc très lentement, après avoir décrit les images pour l’étude des noms communs, nous sommes passés aux verbes à l’infinitif et suite à l’exercice du dictionnaire, mes élèves ont eu l’idée de lancer un défi aux autres classes de cycle 3...

Expérience riche (élaboration du règlement, présentation aux classes, lecture et sélection des propositions, élection du verbe et sa définition : le plus original, le plus drôle et le grand gagnant).

Nous en sommes à l’imparfait avec la vie des gitans autrefois... Les enfants ont toujours beaucoup de difficultés, mais ils ne rechignent plus à écrire et se lancent même dans des productions de plus en plus ambitieuses. Quand à la dictée rapide.... Ils me la réclament !!!!

Voilà , je tiens donc à vous dire bravo et merci pour votre site et le partage de votre travail.

M-Christine