Vous êtes ici : Accueil > Progressions détaillées - du CE1 au CM2 Progressions...ici... > Accès restreint aux documents : pourquoi et comment ?
Par : Tanguy
Publié : 1er décembre 2016

Accès restreint aux documents : pourquoi et comment ?

La progression détaillée tient compte des exigences successives. Un domaine de grammaire, conjugaison ou orthographe est traité environ en une semaine . Les situations sont complétées par des conseils et éventuellement des documents à imprimer.

Il s’agit donc de plus de 150 situations de production d’écrit motivantes et simples, classées et étudiées pour que chaque élève se sente progresser.

Mais attention, cette progression n’est plus en accès libre à partir du 2 décembre 2016.

Pourquoi donc ?

Parce que l’entretien et l’hébergement du site coûtent du temps et de l’argent, et en plus le temps c’est de l’argent.
Parce que aussi le site a besoin d’évoluer avec la participation accrue des collègues qui veulent proposer des séances, et avec la parution d’un "guide pratique" pour l’organisation de la classe... et cela aussi prend du temps.

L’accès à cette partie du site est donc désormais réservée aux personne ayant déjà apporté leur contribution, et à ceux qui le désirent en s’acquittant d’une participation aux frais de 10€. Cette participation se veut inférieure au prix d’un livre, et donne accès aux ressources "à vie"... Donc beaucoup de temps de gagné dans la préparation de la classe sur l’année.

Elle permet aussi de devenir rédacteur du site, en rédigeant des articles pour les proposer.

Comment donc ?

Il suffit d’envoyer un mail à apprendreenecrivant@sfr.fr, ou si vous êtes pressé, à aee@sfr.fr.
La participation pourra se faire par chèque ou Paypal, ou en espèces autour d’un café si vous habitez en Haute-Savoie.... Un reçu vous sera adressé. Vous recevrez un identifiant et un mot de passe qui vous donneront l’accès à la rubrique "progressions", et un statut de rédacteur. Vous pourrez alors vous connecter (bouton en haut à droite du site), et accéder à l’espace privé.

Une fois connecté, la rubrique en accès restreint apparaîtra dans le menu du site.

Alors à bientôt !

N’hésitez pas à demander tout autre renseignement par mail...