Vous êtes ici : Accueil > On échange ? > Julien B., Vaucluse > Bonjour, Je suis enseignant dans le Vaucluse...
Par : Tanguy
Publié : 11 septembre 2013

Bonjour, Je suis enseignant dans le Vaucluse...

Bonjour,

Je suis enseignant dans le Vaucluse et depuis le milieu de l’année passée (2012-2013) j’utilise vos progressions. Je suis très satisfait de cette progression car ça me permet de voir où je vais sur toute l’année. La progression en production d’écrit m’a toujours dérangé. Vous avez résolu un de mes problèmes. Merci à vous.
J’ai trouvé très intéressant l’exigence sur les erreurs d’orthographe des enfants.. cela m’a bien montré qu’ils sont capables d’écrire sans faute.. tout est question d’exigence !!
Mais le début de la progression permet de renvoyer les élèves pour refaire sans erreur.
Toutefois j’ai eu ensuite du mal à faire refaire un élève sur des textes plus longs ... je suis en train de réfléchir là dessus.

Cordialement

Julien B., école de Violès, Vaucluse

Bonjour et merci pour ce témoignage. N’hésitez pas à me tenir au courant de vos avancées. Depuis deux ans j’ai une direction avec demie décharge, (deux classes différentes), donc je ne peux plus appliquer pleinement cette méthode car je pense qu’elle doit être suivie chaque jour.Il est vrai qu’il est difficile de faire refaire un texte long, cela diminue la motivation...Peut-être en segmentant le texte produit...

Cordialement,

T Saler